viernes, 12 de septiembre de 2008

Ejercicio de los verbos del primer grupo en francés.

Marie et moi (aimer) aimons la vie en province.Nous(habiter) habitons le Midi de la France.Marie (étudier)étudie à la Faculté des Sciences et moi je ( travailler) travaille comme assistant à l'hôpital.Je (mener)mène une vie tranquille.Je me(lever) lève à 7h30 le matin,je me(préparer) prépare et ( écouter)j'écoute les information à la radio.Marie ,elle,(préférer)préfère lire les nouvelles dans le journal et dès qu'elle se (réveiller) réveille ,elle (aller)va au Kiosque a journaux près de chez nous et (acheter)achetons Libé.

Tous le jours à midi,nous (manger)mangeons ensemble.Nous (gagner)gagnons correctement notre vie et(faire) faisons même quelques économies.Nous(placer) plaçons cet argent sur un compte-épargne logement car nous (espérer)espérons acheter une petite villa.Mon frère et ma soeur ,au contraire ,(préférer)préfèrent la vie parisienne.Ils ne (partager)partagent un minuscule appartement avec un ami.Ils ne (commencer)commencent jamais la journée avant 10 heures et travaillent sans arrêt jusqu'au soir : ils déjeunent sur le pouce.Le soir ,ils (aller)vont au cinéma puis ils se(promener) promènent sur les Champs -Èlysées ou ils(installer) s'installent à la terrasse d'un café et (payer)paient un verre de jus de fruit trois fois plus cher que chez nous en province!Quel snobisme!

Quand ils (passer) passent quelques jours avec nous,ils disent qu'ils (ennuyer)s'ennuient à mourir en province,qu'il n'y(avoir) a rien à faire .Eh bien,nous,nous ne nous ennuyons pas du tout.Ils nous(laisser) laissent la province et nous leur (laisser)laissons volontiers Paris!

No hay comentarios: